Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Heartland, le centre de formation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Box de Saron le Jeune

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Fleming
Admin
Laura Fleming


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 30
Localisation : ♪ Il fait froid au d'ssus des orages ♫

Box de Saron le Jeune Empty
MessageSujet: Box de Saron le Jeune   Box de Saron le Jeune EmptyDim 26 Oct - 22:07

Spoiler:

Nom : Saron le Jeune

Trouvé où ?Ammené puis vendu à Laura Fleming par une jeune fille qui pensait avoir saisi les secrets de l'équitation éthologique mais ne supporta pas s'être trompée.


Histoire : Saron le Jeune était un pur sang très prometteur dans le monde des courses de plat. En entrainement, il pulvérisait les records de vitesse des autres chevaux. Mais son naisseur était un entraineur d'obstacle, rien à voir avec la discipline far du cheval, il le vendit donc à un entraineur de plat qui commençait à se faire un nom dans les courses, espérant qu'il parviendrait à faire de Saron un crack qui courrerait sur les plus grands hippodromes. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce fameux entraineur était une vraie brute avec lui c'était "marche ou crève" et Saron, habitué à la douceur, se braqua et devint nerveux. A vrai dire, il ne supportait plus la selle qui lui rappellait ces courses où il devait courir jusqu'à n'en plus pouvoir. Exaspéré par ses mauvais résultats, l'entraineur le vendit à une jeune fille qui ne parvint pas à s'en servir. Elle entendit parler des méthodes Heartlandiennes et désespérée le vendit à Laura Fleming.

Problème : Ormis sa grande docilité, Saron ne supporte pas le poids d'une selle ou d'un cavalier sur son dos. Il a grand besoin d'amour et d'affection et il se pourrait bien qu'une fois qu'il aura fait taire ses peurs et ses angoisses, il pourrait l'entrainement de plat où il se montra si epoustouflant.

Caractère : D'une douceur et d'une docilité imcomparable, Saron est un cheval habitué à donner mais pas à recevoir. Au box, il se laissera tranquillement brosser, appréciant qu'on lui porte de l'attention. Il jouera volontiers avec vos brosses pour vous amuser : c'est un grand comédien ! Le problème vient lorsqu'il s'agit de grimper sur son dos. A cet instant, les images de ses courses passées lui reviennent en tête et il se met à se cabrer, à rouler des yeux, mort de peur. Au pré, Saron est un dominé. Il ne parvint jamais à s'affirmer, il préfère suivre. En même temps, ça l'arrange parce que les prises d'initiative c'est pas trop son truc. En effet, son esprit ayant été canalisé dans les courses dès tout petit, l'intelligence de Saron fut relayé à l'arrière de ses priorités. Point négatif qui se ressent encore aujoud'hui.

Âge : 6 ans

Race : Pur sang
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net
Laura Fleming
Admin
Laura Fleming


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 30
Localisation : ♪ Il fait froid au d'ssus des orages ♫

Box de Saron le Jeune Empty
MessageSujet: Re: Box de Saron le Jeune   Box de Saron le Jeune EmptyDim 26 Oct - 23:32

Un souffle, celui de Saron, surpris de me voir arriver si tôt. Instinctivement, il s'était tendu. Une simple parole rassurante de ma part suffit à le calmer. Il commençait à être habitué à ma présence maintenant. Je n'en étais pas peu fière j'en conviens. Je me souviens du jour où il arriva, tremblant, perdu, énervé. Par une technique d'approches et de retraits successifs je parvins jusqu'à lui sans qu'il se fasse peur. Je comptais faire une séance de travail en liberté avec lui. En commençant par une séance du consentement ou "join-up". Mais avant, il fallait que j'installe les protections. Je pris quelques secondes pour contempler le pur sang, son air fier et orgueilleux. Son âme de compétiteur aurait bien vite raison de ses peurs j'en étais convaincu. Mimant le fait de tenir une longe, je sortais du box, suivis de Saron maintenant habitué à ce petit jeu. En vérité, il s'agissait là d'un premier exercice. Le fait de lui demander de me suivre lui demandait attention et confiance, chose que je n'arrivai à obtenir qu'après plusieurs séances plus ou moins fructueuses de travail à liberté. Il fit un pas hésitant, regarda bien fixement dehors et se décida, après plusieurs solicitations, à sortir de son box et à me suivre. Il avait le tête haute et l'allure saccadée, sans doute était-il pressé de repartir au travail. Ses muscles saillants se contractaient à chaque pas, laissant deviner le corps d'athlétes de l'hongre. Ses oreilles, prêtes à tourner pour identifier le moindre bruit suspect, ne cessait de tourner dans tous les sens. Son souffle et sa tête baisse laissait à penser qu'il était détendu. Intérieurement, je me felicitai du travail accompli. Mais voila que bientôt arriva le rond de longe : le travail allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net
 
Box de Saron le Jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Ecuries & Co :: Les boxs des cavaliers-
Sauter vers: