Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Heartland, le centre de formation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Reglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Fleming
Admin
Laura Fleming


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 30
Localisation : ♪ Il fait froid au d'ssus des orages ♫

Le Reglement Empty
MessageSujet: Le Reglement   Le Reglement EmptyJeu 25 Sep - 10:52

Un mot de l'admin


Avant que tu lises la suite du règlement, je tenai à te dire deux ou trois petites choses. Pour commencer, je vais t'expliquer pourquoi j'ai tenu à faire mon propre Heartland sachant que je suis déjà inscrite sur un autre forum du même type [si si c'est intéressant =)]. Eh bien parce que je ne sais pas si c'est ton cas mais Heartland a un réel potentiel qui n'est malheureusement exploité que pour les "petits" et non pour les cavaliers pensant à des choses plus sérieuses. Son côté "utopique" et le cheval il fait toujours tout bien ne correspond pas à la réalité ... De plus, le principe de la technique du consentement est très mal expliqué et je déconseille donc au plus haut point de l'utiliser selon le principe de Heartland [voir "technique du consentement" dans "Méthodes" où j'ai essayé d'expliquer le pourquoi du comment]. Non mais c'est vrai quoi ! Ils parlent de chevaux agressifs mais les chevaux ne mordent pas ni ne bottent pas [cherchez l'erreur], ils parlent de chevaux non débourrés alors où sont les poulains qui tractent à la longe ? Voila le réel problème en ce qui me concerne, Heartland c'est génial, mais à partir de 14 ans ça cloche ! Voila donc la vraie raison : je voulais un Heartland plus "pro", plus proche de la réalité ! Un Heartland qui se rapproche plus de l'éthologie que du miracle de l'affection ! Car tout a une explication logique, ne l'oubliez pas.
Ensuite,et ce sera le dernier point, je tenai à dire que je suis en internat et que même si j'essayerai de me connecter le plus souvent possible, je ne pourrai pas toujours accéder à vos demandes tout de suite alors s'il vous plait, un peu de patience =)



Le concept


Voila une partie importante alors mesdames et messiers attention =) Le concept de ce forum est le même que celui de tous les forums d'Heartland "on soigne les chevaux, ils partent, on soigne d'autres chevaux, ils partent" etc ... Mais bien sur, pour rendre le forum plus attrayant, j'ai décidé de rajouter quelques petites choses ! Pour commencer, je pars du principe qu'un cheval se mérite donc le premier cheval que vous soignerez sera VOTRE cheval "malade" que vous devez soigner et qu'ensuite vous pourrez posséder ! Il deviendra votre cheval de concours. Pour les autres que vous soignerez, ce seront des chevaux de propriétaires qu'il faudra rendre. Ensuite, j'ai inclus aussi une partie pour les fans reels de chevaux comportant des "dossiers" et des "trucs et astuces" utilisables dans la vie réelle. Ces dossiers seront au début réalisés par moi puis ensuite confiés aux membres les plus actifs et les plus assidus. Enfin, bien que ce ne soit très exclusif, vous aurez la possibilités de faire des concours ... Voila pour le concept.



L'inscription


Ca y est ? Tu es tenté par le forum ? Je suppose que tu t'es déjà enregistré nan ? Pas encore ? Row et bah alors fais le à cette adresse : . Ca y est ? Voila parfait ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller dans "Inscription" de copier le formulaire et de le coller dans un nouveau sujet comportant ton pseudo. Delà je lirais ta présentation et la validerais si elle répond bien à mes attentes. Oh ! Une dernière chose : Ton pseudo doit comporter un nom et un prénom ! [Pour le modifier, il te suffira d'aller dans ton profil]



Le cheval et ta formation

Notion ô combien importante pour le fonctionnement du forum : le cheval. Qu'il soit à toi ou bien que tu aies"simplement" à le soigner, le cheval est le ciment de ce forum, sans lui, Heartland n'existerai pas. Évident ? Oui je sais ...
Enfin bref, on peut distinguer deux types de chevaux : les chevaux de cavaliers et les chevaux à soigner !
Pour commencer, il faut savoir que la première chose que tu ferras en tant que cavalier/soigneur c'est de soigner ton propre cheval afin de l'acquérir. Je m'explique ! Lorsque tu arriveras à Heartland, ce sera avec un van contenant ton petit protégé trouvé dans un champs ou alors acheté aux enchères [A votre imagination =)]. Je te laisse le choix de son problème. Avec ce cheval, deux solutions s'offrent à toi : soit ne prends pas de cheval autre que lui jusqu'à l'avoir guéri ou alors tu le soigne en parallèle d'un autre. Si tu choisis la première solution, alors les soins apportés à ton cheval te serviront de formation, sinon, ce sera le premier cheval que tu devras soignés en plus du tien [Je conçois que ce soit compliqué et c'est pour ça que j'ai créé la rubrique "des questions ?"]
Ensuite, je parlerai des chevaux que tu auras à soigner. Ce seront soit des chevaux de propriétaires extérieurs à Heartland ou alors des chevaux achetés aux enchères qui sont destinés à être vendus. En tous les cas, je t'en attribuerai un et tu devras le soigner. Comme je serai seule, je compte te laisser pas mal d'autonomie. En clair, tu pourras utiliser les méthodes comme bon te semble pour le premier. Je me contenterai simplement de te signaler tes erreurs par des petits messages intermittents entre crochets. Ensuite, j'estimerais si un seul cheval te suffit pour te former ou si un autre est nécessaire. Lorsque ta formation sera terminée, je t'assignerai soit des élèves, soit des chevaux à soigner où là tu seras en complète autonomie. En gros, je te ferrais confiance ['tention =)].
Enfin, dernier point, à la fin de ta formation, tu auras ton diplôme. Ce diplôme - dont tu devras mettre le logo dans ta signature - te permettra de te faire reconnaitre [et respecter] des petits nouveaux. Ainsi, ils pourront venir te demander de l'aide aisément. Tu pourras aussi être chargé de la formation d'un ou de plusieurs d'entre eux, dans ce cas là, tu passeras au stade de formateur.


Les cours

Il y a un point qu'il ne faut pas perdre de vue et dont je n'ai pas parlé dans la partie "concept". Il faut bien avoir à l'esprit que cette version de Heartland relève plus du centre de formation que du ranch ... Donc il y aura des cours pratiques qui seront obligatoires. Non seulement pour maintenir ton niveau en saut, en dressage et en cross mais aussi pour en apprendre plus sur l'éthologie, l'attelage, la voltige ou autre ...



En dehors du cheval

En dehors du cheval tu auras bien sur le droit à de nombreuses activités comme la bibliothèque, la mini-salle de cinéma, le foyer ou encore te reposer dans ton mobilum. La bibliothèque, pour t'en faire une rapide description, est accolée au foyer - il faut d'ailleurs passer par ce dernier pour y acceder -. C'est une pièce qui sent le bois verni et qui renferme une quantitié incroyable de livres, de magazines. Elle dispose aussi d'un ordinateur avec une connexion internet ADSL. La mini-salle de cinéma et à ta charge ainsi qu'à celle des autres élèves. En effet, vous pourrez d'un commun accord décider du film à voir le soir, vous devrez aussi en faire le ménage quotidiennement. Après tout, qui y a-t'il de plus relaxant qu'une soirée relaxante entre amis ou plus si affinités ? Le foyer lui renferme un coin table basse/divans pour bavarder entre amis, il dispose d'une télé avec le cable, d'un billard, d'un mini-bar et d'un tas d'autres accéssoires qui vous permettront - toi et tes amis - de passer une agréable soirée ensemble Wink. Enfin, tu dormiras dans des mobilums comprenant tout le confort nécéssaire à une bonne nuit. Il y a une salle de bain et une sorte de cuisine/salle à manger.


Les concours

Un rapide passage sur les concours. Un concours sera organisé à chaque fin de mois. Pour l'instant, ces concours sont juste à but ludique et ne seront là que pour animer le forum. En clair, tes resultats seront inscrits dans un palmarès mais ne changeront rien à la suite de ta formation ou de ton aventure parmis nous. Comprends que le classement final est choisi au hasard alors tenir des resultats seraient deloyale.



Les droits sur le forum

Un thème qui a le don d'horripiler les admins mais bon on est bien obligé de l'aborder n'est-ce pas ? En gros, je tiens à préciser que tout ce qui est concept, reglement, texte, créations graphiques est placés sous copyright. En clair, si tu copies sans autorisation, tu risques une peine de prison. Dur ? Non ! Car mets toi à la place de celui que tu as copié, qui s'est démené pour faire un joli texte agréable et tout, un simple copier coller et il n'a plus rien d'exclusif ! Crois-moi, il n'y a rien de plus rageant.
Autre chose, toutes les idées de ce forum ne viennent pas de ma tête, je me suis inspirée d'autre ! Mais chers collègues admins ne vous en faites pas, les forums concernés seront cités sur la page d'accueil =)


L'écriture

Comme beaucoup de forum aujourd'hui, je voudrais donner les grandes règles d'écriture de mon forum. Ce n'est pas très compliqué à respecter et crois-moi c'est un bon entrainement pour les redac de français =D ! Donc pour commencer, tu devras faire au mois 5 lignes hors-dialogues. Eh oui je sais que ça peut sembler beaucoup mais ça rend tout de suite le forum plus attrayant crois-moi et ça rend aussi le RP plus passionant. Ensuite, tu devras bien distinguer les actions des paroles pour une plus grande lisibilité. Aussi, tu as le droit d'utiliser toutes les polices que tu veux, c'est libre choix. Par contre évite de mettre trop de couleurs partout, ça fait pas très joli Wink ! Enfin, une joli présentation est toujours plus agréable alors vas-y lâche-toi !



La participation des membres

Un autre point que je voulai clarifier : la participation des membres. En effet, tu seras mis à contribution de nombreuses fois. Premièrement, pour la mise en place des dossiers et des trucs et astuces. Tous les 15 du mois, seront rédigés un dossiers et deux "trucs et astuces" par un membre. Comment on choisit le membre ? Eh bien c'est simple : un vote ! Un vote pour élire le membre qui, à ton opinion, est celui qui sera le mieux faire le dossier : il doit avoir un bon style d'écriture, être actif et bien sur avoir un minimum de connaissance sur le cheval. Ensuite, tu seras aussi mis à contribution pour le design du forum. En effet, à chaque début de saison j'organiserai un grand concours pour te permettre de proposer un nouveau design pour le forum. Les membres désigneront le meilleur design et il sera mit en place à l'aide de son auteur jusqu'à la saison d'après. Ce concours s'ouvre à tout le monde est c'est sans doute l'occasion pour toi de réveler tes talents de graphiste alors n'hésite pas Wink. Attention ! Le fait de voir son design choisi pour le forum ne donne en rien une autorité de plus. Le plus ancien comme le petit nouveau peuvent être choisis tous les deux. Et seules les qualités esthétiques sont à prendre en compte : on ne choisi pas le design en fonction de l'affection que l'on porte à son auteur.


Pour conclure ...

Tu y es presque ! Courage ! Non je terminerai en te souhaitant un bon jeu parmis nous et de bien t'amuser car c'est le principal ! Enfin, je te donne le code du reglement [Code : esroh]

Bon jeu et bonne continuation Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net
 
Le Reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Hors-Jeu :: Règlement-
Sauter vers: