Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Heartland, le centre de formation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 01/11 : Au box

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Fleming
Admin
Laura Fleming


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 30
Localisation : ♪ Il fait froid au d'ssus des orages ♫

01/11 : Au box Empty
MessageSujet: 01/11 : Au box   01/11 : Au box EmptySam 1 Nov - 16:56

"aujourd'hui une petite seance pour qui prene confiance en moi.


Je rentre dans le box,Tengo recule.Alors je prends une carotte je lui dit qu'il ne faut pas qu'il ait peur je ne vais pas lui faire de mal.Il se raproche de moi renifle ma main,mange le morceau de carotte,j'attends un peu.Je leve ma main pour lui caresser la tete,Tengo couche les oreilles mes accepte que je le caresse.Alors je m'avence vers lui lui caresse l'encolure et lui dit:
-Ses bien mon beau tu vois il faut pas que tu es peur de moi.
Je lui donne le reste de carottte.Je lui dit enrevoir et a cet apres midi."


Voila donc le texte que j'ai choisis. Je n'en préciserai pas l'auteur pour éviter toutes moqueries [d'ailleurs, si l'auteur en est victime, qu'il me contacte par MP] inutiles. Je vais recopier le texte, en mettant en rouge les points positifs et en vers les points négatifs.


"aujourd'hui une petite seance pour qui prene confiance en moi.


Je rentre dans le box,Tengo recule.Alors je prends une carotte je lui dit qu'il ne faut pas qu'il ait peur je ne vais pas lui faire de mal (1).Il se raproche de moi renifle ma main,mange le morceau de carotte,j'attends un peu.Je leve ma main pour lui caresser la tete,Tengo couche les oreilles mes accepte que je le caresse (2).Alors je m'avence vers lui lui caresse l'encolure et lui dit:
-Ses bien mon beau tu vois il faut pas que tu es peur de moi.
Je lui donne le reste de carottte.Je lui dit enrevoir et a cet apres midi."


(1) : Deux choses. La première, c'est que le cheval ne doit pas reculer. Je m'explique. Une des techniques éthologiques consiste à partir avant le cheval. En effet, si la chose qui lui fait peur bouge avant lui, il n'aura plus besoin de fuir puisqu'elle bouge avant ... [vous comprenez ?]. Donc là, il aurait fallu se reculer avant le cheval. L'autre chose, c'est que personnellement, je ne suis pas pour l'emploi de friandise comme appat ou même comme récompense. Je pense que sinon le cheval fait l'exercice que vous lui demandez pour la carotte et non pour vous.

(2) : Attention, un cheval qui couche les oreilles n'accepte pas ! S'il couche ses oreilles, c'est sa manière de dire qu'il ne veut pas [sans doute parce qu'il n'est pas prêt] que vous le caressiez. Et dans ce cas, le carresser quand va à l'encontre de tous les principes d'équitation éthologiques. Une des techniques que j'emploies consiste à s'approcher du cheval et à reculer avant qu'il ne s'enfuit dès qu'il montre le moindre signe de nervosité [voir le (1)]. Cette approche se fait pas à pas et conduit le cheval a accepter SEREINEMENT une main sur son front.



[à finir]
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net
 
01/11 : Au box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: En théorie :: Etude de texte-
Sauter vers: