Heartland

Heartland, le centre de formation
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elsa Florini [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa Florini

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Elsa Florini [en cours]   Dim 26 Oct - 21:44

* Nom de ton personnage : FLORINI Elsa
* Age de ton personnage : 16 ans

* Caractère : Hum... Disons qu'Elsa est le portrait craché de sa mère. Elles ont un peu près la même personnalité. Soit Elsa est une jeune fille courageuse et déterminée, avec un fort caractère ! Impétueuse, elle déteste l'autorité, elle est encore pire que sa mère ! A peine une pointe d'autorité dans l'air qu'Elsa se rebelle ! Pour ses amis comme pour n'importe qui la jeune fille est prête à défier les réglements quels qu'ils soient ! Mais contrairement à Jade Florini, sa mère, Elsa est très franche, presque culotée. Elle n'a pas la langue dans sa poche, la petite ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à ses profs ou ses ennemis... Très perfectionniste, la jeune fille peut cependant passer des heures sur un exercice, et si elle ne le termine pas durant un temps limité, ça la titille toute la journée. La jeune fille a toujours eu la belle vie ainsi que quelques souffrances d'où son caractère ! Attentive, patiente et studieuse quand elle le veut, Elsa peut être une élève appliquée et très douée. Car en dehors de son mauvais caractère, la fille de Jade est très intelligente... Enfin bref, la descendante des Florini n'est pas une chochotte ! Loin de là ! Elle se consacre depuis toute petite aux chevaux. Si on la croise, jamais on ne l'oubliera : en effet son perfectionnisme, sa détermination, sa sensibilité et sa "timidité" marquent les gens.
Timide elle ? Pas vraiment. C'est à dire que si elle ne connait pas les gens, on risque de l'oublier dans un coin car elle parle si peu...Oui, elle n'est pas très bavarde, en plus. Cependant, si cette personne inconnue dit quelque chose qui l'indigne, elle se réveille et dit clairement ce que elle pense !
En effet, elle est très franche, même si ce n'est pas avec ses amies. Ses amies ? Je n'en ai pas parlé, et pourtant avec eux, c'est quelque chose !
Avec elles, grande complicité, elle oublie sa timidité si elles ont besoin d'aide et elle court les aider ! Fidèle et observatrice, elle sait déjouer les pièges qu'on lui tend sans aucun soucis.
Attachante et bouleversante, elle cache pourtant un secret de famille si bien caché que personne n'est au courant à part la digne héritière Florini.
* Qualités : Elsa est une personne normale, donc elle a un peu près autant de défaults que de qualités. C'est une fille pas très bavarde quand elle ne connait pas les gens, soit elle est une jeune fille discrète et réservée. Courageuse, déterminée, perfectionniste, elle est une jeune fille franche et studieuse. Mystérieuse, elle comprend, est plus à l'aise avec les chevaux qu'avec les hommes et sait parler avec eux.
* Défauts : Rebelle, elle est une jeune fille très impulsive et pas du genre à se laisser faire. Adolescente meurtrie, certes mais elle ne veut pas le laisser paraître. Elsa a enduré quelques souffrances en apprenant le secret de famille, et donc elle peut être blessante quelques fois. C'est en effet une fille très directe -Peut être un peu trop ?- et qui n'hésite pas à dire ce que elle pense, surtout face à la maltraitance des chevaux.
* Signe particulier : Eh bien, disons qu'être la fille Jade Florini n'est pas de tout repos, surtout quand les journalistes sont à vos trousses ! Cependant elle vit ça très bien et elle continue à vivre malgré ce que les médias peuvent raconter sur elle. A vrai dire, peu importe ! Seuls ses vrais amis savent qui elle est et qui elle restera dans toutes les situations. Eh oui, elle sait garder son sang froid, son optimisme et son sens de l'humour même dans des situations difficiles...


* Histoire : Nous sommes dans un bel hôtel de Londres. Dans un duplex, Jade Florini, célèbre championne d'équitation, était assise devant la télé quand elle sentit des contractions. Elle ne s'en préoccupa pas le moins du monde et fixa l'écran avec encore plus d'attention. Alors, ELLE sortit de son ventre. Elsa Florini, tout petite, toute rose, naquit d'un coup, comme ceci, et respira tout de suite convenablement. Jade poussai des cris de joie. Plus loin, derrière l'écran, en Australie, son mari, monté sur un grand anglo arabe bai, aussi. Il venait encore une fois d'être sacré Champion d'Europe de Complet. Jade & Tim (tel était le nom de son mari) étaient tous deux français. Et ils accueillaient aujourd'hui une petite franco-anglaise, leur fille. Toute aussi excitée, Jade téléphonna à Tim. Dès la fin du concours, il s'occupa de son cheval, et réserva une place pour l'Anglo Arabe & une pour lui dans l'avion qui partait le plus rapidement. A peine arrivé qu'il sauta dans les bras de sa femme et de sa fille, sans trop bousculé Elsa, qui dans les minuscules habits que lui avaient mis Jade, semblait encore plus fragile & minuscule. Tim alors promit à Jade d'être une parfaite famille pour Elsa, et de les emmener en concours avec elle à présent. Il tint parole. Ainsi, dès son plus jeune âge, Elsa baigna dans le monde du cheval et de la compétition, entourée de ses proches. Elle vit son père remportait maintes et maintes succès, et se vit offrir son premier poney à l'âge de deux ans. Ses parents lui apprirent à monter avec grand soin alors qu'on les considéraient comme le couple le plus célèbre du moment. Elsa commença les concours, à poney, puis à double poney.
Puis ce fut un grand tournant dans sa vie. Monsieur & Madame Florini avaient tout pour être heureux : une magnifique fille, de l'argent, des chevaux, etc. Pourtant, en cette année 1998 où Elsa atteignait ses six ans, un drame vint bouleverser la vie bien tranquille des Florini. C'était un déplacement assez loin pour loin pour une compétition de Tim, et les deux parents concouraient. C'était Jenny Florini, la grande soeur d'Elsa, qui gardait la petite. Elle aussi concourait, mais après. Jade réussit un sans faute et remporta haut la main le concours. Tim aussi. Restait Jenny à passer et Elsa était plus excitée que jamais. Elle hurlait à sa grande soeur : "Allez Jenny ! T'es la meilleur !" Jenny, elle aussi, tout le monde la connaissait. Dès qu'elle entra en piste, une clameur importante s'éleva des gradins. Tim, Jade et Elsa se mirent debout pour saluer le sans faute de Jenny, imités par tous les autres spectateurs. Ce fut la pause et Elsa réussit à se faufiler pour aller voir sa soeur, derrière les vans des concourrants.
"Bravo Jenny ! T'es qualifiée pour le barrage !
- Je sais.
- Et t'es pas contente ? ça va pas bien, Jenny ?
- J'ai mal...
- Où ?
- A la tête.
- T'as raison, t'es blanche comme un linge. Concoure pas alors.
- Tu te rends pas compte de ce que tu dis ? Tu veux que j'arrête ? Et papa ? Et maman ?
- Jenny, je...
Numéro 1, Jenny Florini sur Otan".
Et elle s'éloigna, laissant sa soeur en plan. Le coeur brisé, Elsa courut jusqu'à la piste pour voir son ainée. Elle la regarda, pâle comme un linge, la déconcentration déformant son joli visage, l'observer avec plus d'attention que jamais, cet oxer bleu blanc rouge, les couleurs qu'elle portait. Juste devant l'obstacle, Otan se rassembla étrangement. Un flash d'appareil photo le fit frémir. Il s'envola. S'écrasa au sol. Puis plus rien, sans un cri, Jenny tomba.
La suite, Elsa a voulu l'oublier. Voir le corps inanimé de sa soeur bringuebalé dans tous les sens.... Elle n'y songe plus aujourd'hui. Toujours est-il qu'après l'accident de sa soeur, elle refusa de remonter à cheval. Quatre années s'écoulèrent ainsi. Elle s'occupait des chevaux mais ne les montaient pas. Durant ses quatre années, elle réfléchit beaucoup à l'avenir... Cette passion était depuis des années dans la famille, et maintenant la petite Elsa faisait chronique... On en parlait partout dans les médias. La dernière héritière des Florini qui ne souhaitait pas monter à cheval ! C'était bien bizarre !
Dès que Elsa eut atteint ses dix ans, elle partit vivre chez sa soeur, dans les Alpes, en France. Elle n'avait pas le droit, elle s'en fichait. Elle discutait longuement avec sa soeur, qui lui expliqua qu'elle remontait à cheval. Jenny était allé dans un centre de rééducation de chevaux, Heartland, où elle avait trouvé la raison pour laquelle elle montait à cheval autrefois : l'amour des chevaux. En sortant du ranch, elle avait repris l'équitation et avait ouvert un petit ranch non loin de la belle maison où elle logeait. Quand Elsa entendit ça, ça lui donna aussitôt envie d'y aller mais il fallait qu'elle attende un peu. Enfin, elle recommença à prendre des leçons chez sa soeur, et écrit à ses parents. Ils déménagèrent, prirent leur retraite de cavalier et s'installèrent non loin de chez Jenny, qui leur parla comme elle avait parler à Elsa. La famille vécut ainsi heureuse, alors que Jenny et Elsa reprenaient la compétition. Tout allait pour le mieux mais vint le moment des aux revoirs.... Elsa avait atteint seize ans. Sur les traces de sa mère, qui elle même avait séjourné au ranch suite à un accident, et de sa soeur, elle partit vers Heartland, où elle savait qu'on la connaitrai sûrement....






A finir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elsa Florini [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium en cours de création.
» Petit cours sur la taille d'arbuste
» Cours sur la culture du ginseng et des plantes indigènes
» Cours d'emballage de Noel !!
» orchidée, cours 101 s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Hors-Jeu :: Inscription-
Sauter vers: